Diaporama
Actualités
Toutes les annonces
Espace client
Diaporama

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

  • Divorce, Divorce par consentement mutuel, Séparation, Garde d'enfants, Pension Alimentaire
  • Succession, Liquidation de régime matrimonial, Contrats d’assurance vie
  • Juge des enfants, Assistance Educative 
  • Scolarisation des enfants en situation de handicap
  • Reconnaissance de paternité, Contestation de paternité, Autorité Parentale, Adoption

En droit de la famille et des personnes, Maître Astrid LEFEZ saura vous écouter et vous guider dans vos difficultés liées à votre séparation : divorce par consentement mutuel, ou divorce judiciaire, garde d’enfant, droits de visite et d’hébergement, pension alimentaire, prestation compensatoire.

Maître Astrid LEFEZ peut également vous accompagner en matière d’assistance éducative devant le juge des enfants et de difficultés de scolarisation d’enfants en situation de handicap.
Maître Astrid LEFEZ intervient également dans le cadre des partages de patrimoine, succession.

 
Le divorce est la rupture du lien juridique qui uni deux personnes par le mariage et est normalement prononcé par le juge à la demande d'un des conjoints.
Un divorce peut être de nature contentieuse ou bien les époux peuvent convenir d'une dissolution à l'amiable.
La séparation entrainera généralement des conséquences sur le patrimoine, et s'il y en a, sur les enfants du couple.
Les différentes forme de divorce, les devoirs de chacun des époux pendant la procédure de divorce, la prestation compensatoire...
Lors du mariage les époux optent pour un des régimes matrimoniaux prévus en France et une fois le divorce prononcé ce régime est dissout, entraînant des conséquences sur le patrimoine de chacun des ex-conjoints, concernant leurs biens propres et leurs biens indivis. 
Gestion des immeubles, gestion des meubles, nom matrimonial... Comment faire ?
Lors d'une séparation des règles organisent la garde des enfants mineurs en désignant la personne qui en est chargée et fixe la résidence des enfants, en plus d'aménager le droit de visite pour le second parent. 
Le droit de visite peut être révisé par le JAF (Juge aux affaires matrimoniales). Sur quels critères, comment procéder ?
Le patrimoine de tout individu peut être transmis de son vivant ou après son décès.
Ces opérations de transmissions obéissent à des droits en termes de fiscalité et de protection des donataires et légataires. 
Comment faire ?
La tutelle et la curatelle sont des mesures de protection judiciaire envers des personnes vulnérables qui visent à les accompagner dans les actes de leur vie courante tout en les protégeant et protégeant leur patrimoine. Quelle est la procédure a engager ?
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK